Aide caution bancaire étudiants étrangers Bordeaux

Armandine NKONDOCK est arrivée en France en 2011 après l’obtention de son G.C.E (Advanced Level in Social Arts, équivalent du Baccalauréat en français) afin de poursuivre ses études en Economie et Gestion à l’Université de Bordeaux.Dotée depuis toujours d’un sens aigu du partage et de l’entraide, elle entreprit de monter une structure sociale après avoir décroché une Licence 3 en Stratégies et Décisions Economiques à l’Université de Bordeaux. Ayant un parcours économiques elle décide de s’orienter en Master 1 – Entrepreneuriat et gestion de projets puis en Master 2 – Entrepreneuriat et Création d’entreprise à l’I.A.E de Bordeaux afin d’acquérir des compétences entrepreneuriales et de gestion des entreprises.

Afin de confirmer son envie de créer, elle entreprit un stage à la Chambre de métiers et de l’artisanat interdépartementale – Gironde en tant que conseillère en création d’entreprise , lui permettant ainsi de compléter ses compétences afin de se lancer dans la création d’entreprise. Aujourd’hui accompagnée par Souleymane Ndiaye, Armandine NKONDOCK, déjà confrontée aux difficultés liées aux logements et pré-inscription en France, porte le projet E-Garant et se charge aujourd’hui de la stratégie économique et des négociations; ils se complètent ainsi par leur connaissance respective de la situation difficile de la cible et leurs réseaux. EGarant c’est l’histoire de Souleymane, diplômé en Droit des Affaires/ Responsable du pôle juridique, chargé du réseau sénégalo-marocain et Armandine, diplômée en Entrepreneuriat et Création d’entreprise, chargée du réseau camerounais, qui s’associèrent afin de développer un service social dédié aux étudiants internationaux.

Les obstacles liés à l’accessibilité d’une location en France dû au manque de garant est une réalité connue par tous les étudiants internationaux. Ils partagent des valeurs d’entraide ce qui est l’une des raisons principales de la mise en oeuvre de ce projet. Etant de différentes cultures en Afrique, il était assez évident pour eux d’exploiter cette diversité afin de les rendre complémentaires et de réaliser un projet pouvant rendre service, rejoints aujourd’hui par LOID ADIANGResponsable des apporteurs d’affaires au Cameroun et responsable commercial à Yaoundé.

Avoir une pré-inscription est aujourd’hui une condition sine qua none pour accéder aux études supérieures en France. Avec Archimaid, gagnez du temps et de l’argent en profitant de services d’assistance en ligne et de conseils personnalisés pour chacune de vos démarches.

Comment ça marche ?

Chez Archimaid, nous accompagnons les étudiants étrangers dans leurs processus d’intégration. Aide à l’inscription à l’université, coaching de préparations aux entretiens, aide pour la caution bancaire pour les étudiants étrangers à BordeauxArchimaid vous aide et vous conseille dans toutes vos démarches. Pour vous faire accompagner, rien de plus simple. On vous explique les étapes à suivre :

La prise en charge 

C’est très simple ! Il suffit de vous connecter et de suivre la procédure indiquée,

 

Le téléchargement 

Rendez-vous sur votre espace personnel et téléchargez en un clic les pièces justificatives 

Le justificatif de paiement 

Téléchargez votre reçu de dépôt d’argent dans la banque partenaire,

 

L’entretien

Rencontrez un conseiller Archimaid et échangez sur votre projet professionnel,

Le contrat : La dernière étape ! Elle consiste en la création de votre compte Campus FR et la remise de vos identifiants (pour un établissement public) ou l’étude approfondie de votre dossier jusqu’à la délivrance de pré-inscription (pour un établissement privé).

Pour en savoir plus sur nos solutions et conseils pour obtenir, par exemple, une aide pour la caution bancaire pour les étudiants étrangers à Bordeaux, contactez-nous sans plus attendre via le formulaire de contact en ligne.